Par deux fois, le Conseil Municipal a rejeté le budget 2017 présenté par le maire.

C’est le quatrième budget présenté depuis 2014. Aucun n’a été en équilibre réel. Monsieur le Préfet a dû intervenir, par courrier, à plusieurs reprises pour expliquer à Monsieur le maire que sa gestion, tant  financière que démocratique était à revoir. Mais, celui-ci, incapable d’animer un travail d’équipe, se heurte à la fronde du conseil municipal qui voudrait exercer le mandat pour lequel il a été élu.

 Le maire décide seul, sans prendre l’avis de son conseil, il n’arrive pas à présenter un budget équilibré malgré son quatrième exercice en tant qu’élu et bien qu’aucune réalisation visible n’ait vu le jour.

 Le budget 2017, non équilibré, a été rejeté le 6 avril puis représenté le 19, avec un semblant de modifications qui n’a pas trompé les élus. Ceux-ci l’ont rejeté une fois de plus.

Le maire est rétif à toute discussion, le débat le hérisse, seul le pouvoir sans partage lui convient. Cela ne peut durer qu’un temps.  

Le Conseil Municipal semble décidé à combattre ses dérives autoritaires et financières qui l’empêchent de décider dans l’intérêt des Boissetains.

Un premier pas vient d’être franchi pour arrêter l’escalade vers le point de non retour.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour visionner la vidéo de ce conseil  municipal du 19 avril.

 https://youtu.be/zyeTgwIrsHU